Apprentis d'Auteuil

Lycées Technologique et Professionnel / UFA Sainte-Thérese

40 rue Jean de la Fontaine – 75016 Paris

Rentrée 2017 : Ouverture de la classe de 4e découverte professionnelle « Tous artistes »

En cette rentrée des classes 2017, le lycée professionnel Sainte-Thérèse Apprentis d’Auteuil ouvre une nouvelle classe : la 4e découverte professionnelle « Tous artistes ».

Les arts sont un vrai levier pour la confiance en soi et l’apprentissage chez les jeunes.

Fort de ce constat, le lycée professionnel Sainte-Thérèse d’Apprentis d’Auteuil innove et lance à la rentrée 2017 sa classe de 4e découverte professionnelle « Tous artistes » dont l’enseignement des différentes disciplines se fera en lien avec les arts.

La classe de 4e découverte professionnelle a vocation à préparer le jeune aux formations professionnelles menant au CAP ou au Bac Professionnel. La classe de 4e découverte professionnelle « Tous artistes » intègre l’enseignement du programme de la classe de 4e (Education nationale) en y associant des activités artistiques et de découverte des métiers, tous secteurs (y compris artistique).

 

Ce dispositif expérimental et original se caractérise par :

  • Des ateliers d’expression artistique (musique) et des ateliers d’arts plastiques.

> Ces ateliers contribueront à une meilleure estime de soi à travers l’art sous toutes ses formes, tout en permettant au jeune de mieux se connaître et, ainsi, de gagner en confiance.

 

  • Des ateliers « projet professionnel » : dans le cadre du « Parcours Avenir » de l’Education nationale pour tous les élèves de 6e à la Terminale, cette classe a également pour vocation d’accompagner le jeune dans l’élaboration de son projet d’orientation scolaire et professionnel.

 

> Des séances interactives de découverte métiers et de présentations des filières de formation apporteront les informations nécessaires à une bonne orientation et à la construction du parcours professionnel de chacun.

 

  • Sans oublier des sorties culturelles et des voyages à l’étranger, en lien avec les arts et les grands thèmes abordés durant l’année, pour favoriser l’ouverture du jeune sur le monde et répondre à sa curiosité.

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.