Apprentis d'Auteuil

Lycées Technologique et Professionnel / UFA Sainte-Thérese

40 rue Jean de la Fontaine – 75016 Paris

Médaille de la Mairie du XVIe pour récompenser les bacheliers

Jeudi 8 octobre à 19h, les jeunes bacheliers de différents lycées de l’arrondissement et leur famille étaient conviés à une cérémonie dans un magnifique salon de la Mairie du XVI arrondissement de Paris où M. Claude GOASGUEN, Ancien Ministre et Député-Maire  accueillait les jeunes en compagnie de Madame Marie-Caroline BRASSEUR , adjointe au Maire en charge des affaires scolaires pour remettre à chaque bachelier une médaille de Paris 16.

Quelle fierté pour nos jeunes de se voir décerner cette récompense dans un lieu prestigieux !

Extrait d’un courrier adressé au Chef d’Etablissement du Lycée Sainte Thérèse

Il y a un peu plus d’un an, fin Juillet 2014, très désemparés, nous vous avons contactée afin de savoir si vous accepteriez notre fils Jorick pour un redoublement en Terminale ELEEC. Votre réponse fut immédiatement positive et avons convenu d’un RV pour se rencontrer. Lors de notre entrevue pour l’inscription, nous avons été très touchés par la chaleur de votre accueil et par votre discours si positif. Au fil des mois, Jorick s’est accroché et a obtenu le bac avec mention en Juillet 2015. Actuellement, il prépare un BTS CRSA avec une bien meilleure estime de lui.

> En reconnaissance de cette réussite, la Mairie du 16ème arrondissement nous a conviés à une cérémonie de remise  de médailles pour les bacheliers des différents lycées de l’arrondissement à laquelle nous sommes allés en famille. Nous avons été très bien reçus par les Elus et le Conseil Municipal et avons passé un très agréable moment. Nous avons pris quelques photos que nous vous envoyons.

> Nous vous adressons nos sincères remerciements pour Jorick en espérant que le Lycée Sainte Thérèse continuera à tendre la main aux jeunes en difficultés.

mairie 16  M. GOASGUEN + Mme BRASSEUR mairie 16 assemblée mairie 16 remise médaille Jorick LEPAGE

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.