Une journée avec 80 jeunes filles du Lycée Daniélou de Rueil Malmaison

Le Lycée Daniélou et le Lycée Sainte Thérèse ont mis en place un véritable partenariat entre les deux établissements depuis 3 ans.
En effet,  80 jeunes filles de seconde viennent chaque année passer une journée entière sur le Lycée.
Objectifs :
– le matin
  •  présentation aux jeunes filles et à leurs professeurs des différents métiers et structures d’Apprentis d’Auteuil en vue d’élargir leur réflexion sur l’ouverture aux autres et sur tous les métiers possibles dans une institution comme la Fondation d’Auteuil en leur présentant le public accueilli et les difficultés rencontrées par certains jeunes de leur âge.

– l’après midi

  •  provoquer un réel échange entre des jeunes de milieu, de culture et de niveau scolaire différents. Les rendre plus solidaires les uns des autres en s’écoutant, en s’amusant ensemble, en acceptant leurs différences et en faire un atout pour mener au mieux les différentes « épreuves « qui les attendent : tournoi de volley, débat autour d’un film, course de garçons de café, atelier philo…..

Chacun s’est bien amusé. Le repas de midi à la brasserie a été un réel temps d’échange avec les responsables des deux lycées qui s’étaient répartis par table ainsi que le goûter au Coeur de maison.