CAP Cuisine

Cette formation est dispensée en apprentissage.

Objectifs

Le titulaire du CAP Cuisine est apte à remplir immédiatement les fonctions de commis cuisinier dans tous les secteurs de la restauration d’hôtellerie et de collectivité selon ses formes traditionnelles et évolutives.

Qualités requises

Les élèves doivent être en bonne condition physique et robustes, capables de mémoriser et de se consacrer pleinement à un métier tourné vers la connaissance des produits. Des qualités de communicant sont importantes, ainsi qu’une sensibilisation à l’hygiène dans tous les domaines. La langue anglaise est importante pendant la formation et durant toute l’activité professionnelle, elle permet aux titulaires du diplôme de pouvoir travailler dans le monde entier.

Débouchés professionnels

Le CAP cuisine est destiné à former des jeunes, garçons ou filles, aux métiers de la production culinaire, avec un éventail de choix de carrière immense. Du simple restaurant de quartier aux  cuisines gastronomiques mondialement connues, les possibilités sont multiples.

Formation – en apprentissage

Basée sur des cours d’enseignement professionnel et d’enseignement général, elle est en phase avec les exigences du monde professionnel.

1 semaine au centre de formation et deux semaines en entreprise

Les élèves sont entourés, guidés, conseillés pour leur permettre de mener à bien dans les meilleures conditions leur formation : brasserie et cuisine ultramoderne, système informatisé de prises de commande, clientèle de quartier pour mettre en condition professionnelle les élèves, évènements spéciaux.

Niveau pré-requis

Niveau 3ème

Télécharger le dossier de demande d’admission

Demander des renseignement sur cette formation ou se pré-inscrire en ligne