CAP Commercialisation et Services en Hôtel-Café-Restaurant

Cette formation est dispensée en apprentissage.

Objectifs

L’apprenti met en place la salle, accueille les clients et les conseille, prend leurs commandes, assure le service, encaisse le montant des consommations. Il participe à la gestion des stocks et à l’entretien des locaux et du matériel. Il peut être amené à réaliser des préparations simples et à se charger de la présentation de certains mets ou de boissons.

Qualités requises

Les élèves doivent être vifs, en bonne condition physique, souriants et désireux de se consacrer pleinement à un métier tourné vers la connaissance des produits, la communication et les nouvelles technologies. La langue anglaise est, pendant la formation et durant toute l’activité professionnelle, une obligation.

Débouchés professionnels

Le CAP Commercialisation et Service en Hôtel-Café-Restaurant est destiné à former des jeunes, garçons ou filles, aux métiers du service en salle, au bar ou en terrasse.

Formation – en apprentissage

Basée sur des cours d’enseignement professionnel et d’enseignement général, elle est en phase avec les exigences du monde professionnel ;

1 semaine au centre de formation et deux semaines en entreprise

Les élèves sont entourés, guidés, conseillés pour leur permettre de mener à bien dans les meilleures conditions leur formation : brasserie et cuisine ultramoderne, système informatisé de prises de commande, clientèle de quartier pour mettre en condition professionnelle les élèves, événements spéciaux.

Conditions d’admission

Niveau 3ème

Télécharger le dossier de demande d’admission

Se pré-inscrire