Nos projets

Engagez-vous auprès des jeunes de l’Etablissement Sainte-Thérèse

Nous avons besoin de votre soutien pour continuer d’innover et d’apporter les réponses nécessaires aux jeunes que nous accompagnons quotidiennement. Votre engagement à nos côtés peut se décliner à travers différents partenariats : soutien financier, mécénat ou bénévolat de compétences…

En effet, les projets menés auprès des jeunes accueillis, qu’ils soient sportifs, culturels, ou autres, participent à notre projet éducatif et pédagogique. Pour être menés à bien, ils nécessitent un soutien financier et/ou de compétences.

Vous souhaitez soutenir un de nos projets ?

N’hésitez pas à contacter marie-tiphaine.mouton@apprentis-auteuil.org

Projets en 2018

Le projet REBOND financé par le FSE au sein du groupe scolaire Sainte-Thérèse

De par les réponses apportées aux situations de décrochage scolaire précoce ainsi que par ses objectifs de résultat, le projet REBOND contribue aux objectifs du Programme opérationnel régional FEDER-FSE de l’Ile-de-France et du bassin de la Seine 2014-2020

  • « Investissement pour la croissance et l’emploi »AXE 5 : INVESTIR DANS L’EDUCATION ET ADAPTER LES COMPETENCES

Priorité d’investissement  : Réduction et prévention du décrochage scolaire et la promotion de l’égalité d’accès à des programmes de développement pour la petite enfance

ainsi qu’à un enseignement primaire et secondaire de qualité comprenant des parcours d’apprentissage formels, non formels et informels permettant de réintégrer les filières d’éducation et de formation.

Objectif spécifique : Diminuer le nombre des sorties sans qualification des jeunes de moins de 25 ans de formation initiale en particulier dans les zones les plus touchées.

Ce projet bénéficie donc d’un cofinancement du Fonds Social Européen et vise à :

  • Repérer, recenser et accompagner 100% des élèves décrocheurs au sein de l’établissement
  • Accompagner 96% des élèves de l’établissement vers une poursuite de parcours à la sortie du projet »