Apprentis d'Auteuil

Lycées Technologique et Professionnel / UFA Sainte-Thérese

40 rue Jean de la Fontaine – 75016 Paris

Beau parcours d’Eurydice, jeune trisomique

L’association Grandir à l’école présidée par Madame GERRIER, maman de Marin scolarisé en classe ULIS au Lycée Sainte-Thérèse (Paris 16),
– voir site :https://www.facebook.com/Grandiralecole/)
est très fière du prix spécial du jury gagné par Eurydice LECACHEUX, jeune trisomique,  en classe ULIS 1 au Lycée Sainte-Thérèse lors du festival http://www.festivalregardscroises.com/ la semaine dernière.

Nous vous laissons découvrir: https://www.youtube.com/attribution_link?a=ySg7ODHVNknqwSvP&u=/watch%3Fv%3Dsh4ZOcP-KAk%26feature%3Dem-share_video_user .

Les jeunes porteurs de handicap sont tout à fait capables d’être intégrés dans le milieu professionnel comme vous avez pu le constater dans cette vidéo. Ils demandent juste un peu plus d’attention et d’ouverture de cœur.

Après le beau film diffusé sur TF1 intitulé « Mention particulière » présentant une jeune fille trisomique qui se présente au bac, nous avons l’honneur de mettre en avant aujourd’hui le parcours d’Eurydice qui nous touche beaucoup car nous la connaissons, c’est une élève de notre Lycée que nous voyons chaque jour.

Dominique BUREAU
Assistante de direction

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.