Apprentis d'Auteuil

Lycées Technologique et Professionnel / UFA Sainte-Thérese

40 rue Jean de la Fontaine – 75016 Paris

Les élèves du Lycée Sainte-Thérèse ravivent la Flamme du tombeau du Soldat inconnu

Mardi 19 décembre dernier à 18h30, en lien avec le comité local du Souvenir Français du 16e arrondissement de Paris, une cinquantaine de jeunes du lycée Sainte-Thérèse a ravivé la Flamme du tombeau du Soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe, et honoré la mémoire du Père BROTTIER, figure emblématique de l’Oeuvre d’Auteuil, ancien combattant de la Grande Guerre et fondateur de l’Union nationale des combattants.

M. Dominique MULLER représentait la fondation d’Auteuil, en qualité de chef d’établissement du lycée Sainte-Thérèse, seul établissement parisien parmi les 230 établissements que compte Apprentis d’Auteuil sur le territoire national.

 

Retour sur l’événement en images…

Arc de Triomphe Tombeau du Soldat inconnu

Dernières instructions avant la cérémonie

 

Arc de Triomphe Tombeau du Soldat inconnu

Tout le monde se met en place pour le défilé

 

En hommage au Père BROTTIER, Léa MAITRET (2nde Bac Pro Cuisine) apporte la gerbe des Apprentis d’Auteuil, qui sera déposée par M. MULLER.

Arc de Triomphe Tombeau du Soldat inconnu

 

Margaux FERRET (ULIS 2) et Nassim AYACHI (Terminale STI2D-SIN) apportent, quant à eux, la gerbe du Souvenir Français. Celle-ci sera déposée par Mmes Sylvie SAHUT D’IZARN et Isabelle CHANEL, présidente et vice-présidente du Comité local du Souvenir Français du 16e.

Arc de Triomphe Tombeau du Soldat inconnu

 

Miguel LOUIS-DUFAIT (4e Préparatoire Professionnelle) ravive la flamme du Soldat inconnu avec le général DARY, Gouverneur Militaire de Paris d’août 2007 à juillet 2012 et actuel président du Comité de la Flamme sous l’Arc de Triomphe.

Arc de Triomphe Tombeau du Soldat inconnu

 

Aux quatre coins du tombeau du Soldat inconnu, quatre jeunes du lycée Sainte-Thérèse Apprentis d’Auteuil. Ici, au premier plan, à gauche, Lindsay TRAORE (2nde Bac Pro Cuisine) et, à droite, Marius BANCO-NOUDEM (1ère STI2D-SIN).

Arc de Triomphe Tombeau du Soldat inconnu

Forte de son succès auprès des jeunes, cette opération sera renouvelée en 2018.

La cérémonie du ravivage de la Flamme sur la tombe du Soldat inconnu a lieu chaque jour à 18h30 sous l’Arc de Triomphe.

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.