Apprentis d'Auteuil

Lycées Technologique et Professionnel / UFA Sainte-Thérese

40 rue Jean de la Fontaine – 75016 Paris

L’IES Sainte-Thérèse a participé aux Olympiades de l’étude solidaire 2017

Du 6 novembre au 14 décembre 2017, 34 jeunes internes du lycée Sainte-Thérèse ont participé aux Olympiades de l’étude solidaire 2017, action ayant pour vocation de soutenir l’association CAMELEON fondée en 1997, aux Philippines, pour venir en aide aux enfants de milieux défavorisés et victimes d’abus dans ce pays.

 

Pendant un mois, près de 3 000 jeunes, de 6 à 21 ans, issus de 30 établissements d’Apprentis d’Auteuil, ont dédié leurs heures d’étude à un projet éducatif et solidaire à l’autre bout du monde. Ainsi, pour chaque heure effectuée, un euro est reversé par des mécènes et la somme finale récoltée contribue au financement du projet soutenu.

 

JP Pouteau-cérémonie 10

 

La cérémonie de clôture des Olympiades de l’étude solidaire 2017 avait lieu au Siège des Apprentis d’Auteuil, à Paris, le mercredi 24 janvier 2018. Un chèque de 25 946,30 euros a été remis à l’association CAMELEON en présence de Laurence Ligier, fondatrice de l’association et directrice de CAMELEON France, Sabine Claudio, directrice de CAMELEON Philippines, et Richie Lumawag, jeune bénéficiaire de CAMELEON et président des « CAMELEON Youth Health Advocates » (CYHA), ambassadeurs pour la santé de l’association.

 

Cette mobilisation exceptionnelle en faveur de l’association CAMELEON va permettre à 5 000 enfants et jeunes de 5 à 25 ans d’être informés de leurs droits et mieux protégés contre les maltraitances et les maladies.

 

L’association CAMELEON mène une action de prévention et de plaidoyer auprès de la population, des médias et des décideurs institutionnels et politiques, aux Philippines mais aussi en France, afin de faire connaître et respecter les droits des enfants et mettre fin à la spirale de maltraitance et d’abus dont ils sont victimes.

 

A ce titre, pendant les Olympiades 2017, 13 établissements d’Apprentis d’Auteuil ont bénéficié d’animations autour des thématiques liées aux droits de l’Enfant, aux discriminations, à la mixité, à la prévention de la violence et à la solidarité internationale.

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire - tous les commentaires sont sujets à modérations.